mardi 7 septembre 2010

Labour Day

Labour Day, ou Fête du Travail, est célébrée tous les 1ers lundis de septembre, chaque année. C’est un jour férié, ce qui permet aux gens d’aller manifester.

A lieu en même temps le “Canadian International Air Show”, spectacle qui clôt l’exposition nationale du Canada (CNE) où sont présentés plusieurs avions venant du Canada, des Etats-Unis et d’ailleurs.

Ma voisine sommes allées au bord du lac Ontario afin de profiter du spectacle. Nous ne l’avons vu que de loin : pour vraiment profiter du spectacle, il faut se rendre dans des endroits où l’endroit est payante (forcément, la vue y est meilleure).

Nous en avons profité pour nous promener au bord du lac.

06 septembre

Itinéraire suivi (en métro) : le point A correspond à chez moi, le point B au bord du lac.

P1020440 P1020447 P1020455

P1020449 P1020446

P1020451 P1020452

Monument aux morts dédié aux pompiers de la ville de Toronto. Petite particularité : deux stèles vierges ont été prévues pour y inscrire les morts à venir…

P1020453

P1020456

P1020441 P1020457

Oui, c’est bien moi (sous la pluie…)

Ne voulant pas payer le métro (3$ l’aller), je suis rentrée à pied, seule pour la majeure partie.

06 septembre 2

D’après Google Maps : 7,1 kilomètres.

J’ai pu voir le centre de Toronto et passer par ma fac. Je posterai photos dans un prochain article !

2 commentaires:

  1. Ça a l'air d'être une ville agréable! Et en plus tu va avoir l'été indien. Tu reprends quand les cours?
    Bisous. Max

    RépondreSupprimer
  2. La marche à pied est très bonne pour la santé !
    Alors n'hésite pas à marcher!
    Bises
    Maman

    RépondreSupprimer