jeudi 10 mars 2011

Printemps? Vous avez dit printemps?

Pendant que Lyon me nargue avec ces 12-17°, moi je continue à me les geler ! J’avoue, un peu moins que d’habitude, mais on reste dans les températures négatives quand même. Et pourtant, on ne cesse de me parler de l’arrivée du printemps…
A en juger la météo du moment, le printemps consiste ici en de belles journées ensoleillées, si belles qu’on en aurait presque trop chaud avec nos gros manteaux, et qui se terminent en neige… plus en pluie.

Des journées où il me faut 10 minutes pour aller à la fac le matin et, tenez-vous bien, 25 minutes pour rentrer le soir (pour le même trajet bien sûr). La raison? Le soleil assèche les trottoirs, ce qui permet à la neige de bien tenir au sol. Et quand vient la pluie, la neige ne fond pas (car il fait trop froid) mais se transforme en plaques de glace. Un vrai bonheur. Ajoutez à ça la joie de croire marcher sur de la neige et de finir dans une flaque d’eau profonde de 5 centimètres.

IMG00264 IMG00265

La raison de mon courroux

Non, ne vous méprenez pas, j’aime toujours cette ville ! J’essaie de prendre ce changement météorologique avec philosophie : ce soir était comme un retour aux sources, l’impression d’être de nouveau à l’âge de mes premiers pas, tout simplement réapprendre à marcher.

Les canadiens, eux, maîtrisent parfaitement l’affaire. Imperturbables, il vont comme si de rien n’était. Pour ma part, je me demande encore comment je ne me suis pas cassé lé coccyx (et je touche du bois). Il faut croire que j’ai encore beaucoup à apprendre !

1 commentaire:

  1. Pour les flaques d'eau de 5 cm de profondeur, il reste les palmes !
    Pour le verglas, prudence !!!

    RépondreSupprimer