vendredi 28 janvier 2011

Vacances de Noël Part III – Je suis revenue à Montréal

Presque un mois après, je me rends compte que je n’avais pas fini de raconter mes vacances… (on va essayer de faire ça bien, même si mes souvenirs sont un peu plus flous maintenant).

Je suis allée à Montréal pour y passer le Nouvel An. Vu que j’y étais déjà allée en octobre, j’ai surtout marché dans les alentours sans chercher à voir quelque chose en particulier. J’ai quand même réussi à visiter des endroits nouveaux : le parc olympique et la Basilique Notre-Dame.

IMG_1030

On commence le séjour et la journée par un bon petit brunch…

Pas très canadien? Mais si voyons, un détail change tout : le sirop d’érable systématiquement posé sur la table.

***

IMG_1035

IMG_1041 IMG_1043

Le parc olympique

Ce n’est pas un endroit à visiter absolument à Montréal.

L’endroit est entretenu mais donne un sentiment d’abandon et de gloire passée, un peu glauque.

IMG_1033

IMG_1039

Les ravages du sel…

***

Au lendemain du Nouvel-An, petit balade au Mont-Royal à la tombée de la nuit

IMG_1052

IMG_1057 IMG_1063

***

IMG_1067

Après avoir perdu des calories dans la montée…

une bonne poutiiiiiine !

(et toutes les calories reviennent – directement là où il ne faut pas !)

Et dans le meilleur restaurant de poutine de la ville, s’il-vous-plait : La Banquise.

IMG_1066

“Poutine mexicaine”

***

Quelques vue de la ville de nuit

IMG_1070

IMG_1088 IMG_1078

***

Et enfin avant de repartir pour Toronto, un peu détour par

La Basilique Notre-Dame

IMG_1113

Juste splendide !

IMG_1105 IMG_1110 IMG_1111

Un séjour plus court mais différent. C’est agréable de revenir dans une ville, on passe moins de temps à chercher son chemin (on connaître grossièrement le plan du métro, le nom et l’emplacement des rues principales, des quartiers) et plus de temps à regarder autour de soi.

J’ai l’impression de mieux connaître la ville, et je peux confirmer que cette ville est géniale (mais pas autant que Québec – bon j’arrête de radoter, tout le monde a compris que je suis amoureuse de Québec)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire