mardi 4 janvier 2011

Vacances de Noël, Part I – Washington D.C. (Day 3)

Pour changer du Mall et ses monuments sans vie, j’ai passé ma dernière matinée à l’extérieur du centre-ville, d’abord dans le quartier de Georgetown puis dans le quartier des ambassades ou Dupont Circle.

C’est incroyable comme la ville est différente lorsque l’on s’éloigne du centre. On abandonne les travailleurs fédéraux pour trouver des gens normaux avec des vies normales marchant dans une ville classique.

Georgetown m’a réconciliée avec Washington. Après voir passé deux jours au Mall, je commençais à questionner l’attrait même de la ville. Au final, Washington est plus complexe. Le contraste entre sa qualité de capitale fédérale et sa qualité de grande ville américaine en fait une ville tout à fait particulière. Moi qui avait hâte de partir au départ, j’ai eu envie de rester un peu plus après avoir visité d’autres quartiers…

Washington est aussi fondée autour d’un concept : c’est une ville où chaque américain doit se sentir chez soi. Une idée à laquelle les américains semblent particulièrement attachés.

IMG_0468

Georgetown

IMG_0469

IMG_0489

IMG_0495

IMG_0483 IMG_0497

IMG_0513 IMG_0517

***

IMG_0520 IMG_0521

Dupont Circle

Après cette petite virée dans la vraie vie washingtonienne, il a bien fallu retourner au Mall… C’est tellement grand, il faudrait une semaine pour en faire le tour !

IMG_0522

Noël dans le métro

***

IMG_0525

Library of Congress – Jefferson Building

IMG_0538

***

IMG_0540

Cour Supême des Etats-Unis

***

J’ai enfin visité deux autres musées : le Musée national de l’Indien d’Amérique et le Musée de l’Air et de l’Espace.

IMG_0303 IMG_0297

National Museum of the American Indian

Un musée superbe.

IMG_0555

IMG_0557

***

Air and Space Museum

IMG_0558 IMG_0559

IMG_0560 IMG_0564

Washington est une ville bien surprenante !

Cela dit, contrairement à d’autres villes américaines, c’est une ville que l’on ne visite qu’une fois.

IMG_0588

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire