samedi 16 octobre 2010

Montréal… Day 1

Enfin, je me décide à prendre le temps de vous raconter mon week-end à Montréal. Je le ferai en plusieurs articles car j’ai pris énormément de photos, et il y a pas mal de choses à raconter.

Je suis partie en bus avec la compagnie Coach Canada (enfin sa branche low-cost, dénommée Megabus). En général elle propose des voyages au Québec et en Ontario pour pas cher, mais vu que je suis partie dans une période de rush, ça m’a coûté 60$ aller-retour. Assez raisonnable.

Il faut préciser qu’au Canada, il y a beaucoup de routes… mais peu de trains, et encore moins d’avions. Le bus, c’est la solution principale pour voyager à l’intérieur du pays. Du coup, les trajets sont longs.

Toronto-Montréal : 6h30 annoncées, 7h30 en réalité (à cause du trafic), avec une demi-heure de pause au bout de 3 heures. Pour moi qui ne peut pas lire en voiture ou en car, autant vous dire que c’est long. Bon, j’ai voyagé avec un groupe d’étudiants en échange et on a bien discuté, c’est déjà ça. Dormir, c’est un peu plus compliqué. Pour ceux qui ne sont pas malades, il y a le wifi dans le bus, ce qui peut être assez plaisant.

Ainsi, je suis partie jeudi 7 octobre au matin de la gare routière de Toronto.

Arrivée à Montréal : 17h. Direction l’auberge de jeunesse, le HI-Hostel de Toronto.

P07-10-10_17-40

Accueil en français à l’auberge pour moi – normal, je suis française. Les accents ne sont pas très prononcés, donc ça va encore.

Rien de passionnant en ce qui concerne le reste de la soirée : restaurant mexicain, très typique du Québec me direz-vous, et sortie dans une boîte hyper hype dénommée “Bains Douches” (un des acolytes y connaissait le DJ, donc entrée gratuite pour tout le monde…).

P07-10-10_23-35









P07-10-10_23-36











La suite demain...

1 commentaire:

  1. Normal qu'ils vous aient laissé rentrer gratos, c'était vide, fallait remplir !!!

    RépondreSupprimer