Ne vous attendez pas à avoir peur si vous fêtez Halloween au Canada. Si vous mettez de côté les quelques allumés qui organisent une parade de zombies dans la ville de Toronto, Halloween a ici plus des allures de Carnaval. Peu des personnes optent pour un costume “qui fait peur”.
D’ailleurs, après en avoir discuté avec plusieurs canadiens, il s’avère que beaucoup ne comprennent pas cette comparaison avec le carnaval, coutume qui est souvent rattachée au Brésil.
Halloween, c’est aussi une bonne excuse pour les filles; elle peuvent … hum, comment le dire de façon politiquement correcte… être à moitié nues, dirons-nous. Tout déguisement est forcément “sexy-quelque chose” : sexy-nun, sexy-maid, sexy-écolière, sexy-petit chaperon rouge, etc etc.
Sauf à la fac de droit, où les gens sont corrects, savent se tenir et s’amuser en tout retenue (exception faite des étudiants en échange, haha).
Pour ma part, je me suis pliée à la coutume canadienne, choisissant un déguisement qui ne fait pas peur du tout. Par contre, je n’ai pas opté pour l’option “sexy” (surpris?) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire