Admirez le doux son de l’alarme incendie de ma résidence… C’est simple, si tu restes dans ta chambre, tu deviens sourd !
Seul petit problème : elle se déclenche deux à trois fois par mois en moyenne, parce qu’elle est beaucoup trop sensible. Les gens en général laissent brûler de la nourriture dans la cuisine, et cela suffit à faire sortir tout le monde. Je ne ferai pas de remarque désobligeante sur les personnes qui ne savent pas faire à manger, puisque j’ai moi-même oublié des pâtes sur le feu… avant-hier et j’ai bien failli déclencher l’alarme incendie moi aussi (je suis condamnée depuis deux jours à manger des pâtes au goût de brûlé, car je ne peux me résoudre à les jeter).
Pour revenir à l’alarme incendie, elle est tellement fréquente que les gens ne descendent plus. Le jour il y a un vrai feu là-dedans, je n’ose pas imaginer le nombre de personnes qui périront.
Quoiqu’il en soit, mention spéciale pour les pompiers qui se déplacent à chaque fois et débarquent à minimum deux camions. Bon, ils ne prennent plus la peine de se dépêcher, mais ça, on peut pas vraiment leur en vouloir…
T'as rien compris, c'est pour faire venir le camion de pompiers parce qu'il est trop beau!!!
RépondreSupprimer