Hier, samedi, j’ai passé la journée à Niagara Falls. Le bureau des relations internationales de ma fac organise des voyages et sorties pour les étudiants étrangers à des prix très intéressants.
A bord d’un “school bus”, je me suis donc dirigée vers ce lieu hautement touristique que chaque étudiant en échange à Toronto se doit de visiter (sorte de règle tacite).
J’adore cette photo !!!
Pour information : les chutes du Niagara sont comme leur nom l’indique des chutes situées sur le fleuve Niagara, à la frontière du Canada et des Etats-Unis.
Les deux principales sont :
“ Les chutes américaines”
“ Le fer à cheval “, ou chutes canadiennes
Arrivés sur place, nous nous sommes tous rendus au pied des chutes pour prendre le fameux bateau “The Maid of the Mist”.
C’est un bateau qui se rend au pied des chutes, et qui permet d’admirer le spectacle de très près !!
Ces magnifiques ponchos bleus sont fournis et compris dans le prix du ticket.
Heureusement, car ils sont tout simplement indispensables ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas pu prendre de photos de très, très près (cela aurait coûté la vie à mon appareil photo !).
En sortant du bateau, j’ai pris quelques photos “ 100% touriste de base “ :
Toute cette eau, illustrant la magie de la nature… ça vous fait rêver ? Pas si vite…
Niagara Falls, c’est aussi une ville trèèèèèèèèèèès touristique !
Eh oui, il faut bien les amuser les touristes. Une fois que vous avez les chutes, c’est beau, mais on y reste pas des heures. Alors une rue spéciale pour les touristes a été créée…
La ville est également truffée d’hôtels de luxe (avec vue sur les chutes, bien sûr) et de casinos…
On peut se marrier à Niagara Falls, un peu comme on se marrie à Las Vegas…
Ce contraste entre la force de la nature que représentent les chutes et la démesure que l’on voit dans le reste de la ville est assez surprenant au premier abord. Mais si on y réfléchit, ce n’est pas si étonnant : il y a autant de touristes à Niagara Falls qu’il y a de possibilités de se faire de l’argent…
Quoiqu’il en soit, j’ai passé une super journée. J’ai pu prendre de jolies photos, rencontré des gens sympas, bien rigolé.
Et j’ai même eu droit à un arc-en-ciel sur les chutes, ce qui n’est pas négligeable !!!
Joli reportage de notre envoyée spéciale !!!
RépondreSupprimerJ'aime bien l'immeuble de King Kong à part les chutes bien-sûr !